Honoraires avocat

Honoraires Cabinet d’avocat Casablanca, Paris et Montréal

Les honoraires du Cabinet Laamrani Law Firm sont calculés conformément aux usages de la profession d’avocat et selon les modalités suivantes :

  • Un devis ou le montant estimatif de la prestation est systématiquement communiqué au client verbalement ou par écrit. Nous tenons compte de la situation personnelle et financière du client. Conformément aux usages de la profession d’avocat, le versement préalable d’une provision à valoir sur les honoraires et frais est généralement requis. La provision serait déduite du montant global de la dernière note d’honoraires émise.
    • Le Cabinet une fois chargé d’un dossier peut demander des honoraires à son client – même si le dossier lui est retiré avant sa conclusion – dans la mesure où un travail juridique a été entamé.
  • Les divers frais et dépenses liés au dossier sont refacturés au client et ne se confondent pas avec les honoraires. Il peut s’agir notamment de frais d’huissier, de taxes judiciaires de frais de recherches sur des bases de données, de frais d’expédition, de photocopies, de frais de déplacements, etc.
  • Généralement les honoraires sont déterminés en fonction de plusieurs paramètres, mais trois de ces facteurs sont plus décisifs : la complexité de l’affaire, le temps passé dans le traitement du dossier et l’enjeu financier qu’il représente.
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page.