Contactez-nous

+212 522 448 273

+212 661 066 690

contact@laamrani-law.com

Adresse Casablanca : Boulevard du Président Félix Houphouet Boigny, 5ème étage, № 6

Adresse Paris : 11 Bd de Sébastopol, 75001 Paris, France

Mot du fondateur

Le Cabinet d’avocats Laamrani Law Firm est le fruit d’un rêve et d’une passion. Le rêve de servir autrui à travers les connaissances et le savoir-faire acquis tout au long d’une vie, tout au long de longues et laborieuses années d’apprentissage à la fois académique et professionnel dans différents secteurs et divers environnements socioprofessionnels. La passion qui m’a toujours habitée sans relâche, la passion de défendre.

Toutefois, comme tout grand édifice intemporel, il a demandé beaucoup d’engagement et énormément de dévouement, il a nécessité d’inlassables efforts et d’innombrables sacrifices pour prendre forme. Comme le maçon, qui taille la pierre brute, patient et avisé, je l’ai façonné pierre par pierre. Muni du seul maillet de la volonté et du seul ciseau de la détermination.

En 1998, j’obtins à la fois ma licence en droit privé en langue française et mon Certificat d’Aptitude à la profession d’avocat (CAPA), je refuse de céder à la facilité et je ne commence pas à exercer tout de suite, j’intègres les plus grandes compagnies d’assurance et banques en y aiguisant mes compétences en tant que juriste gérant le contentieux, chemin faisant j’obtins un premier DESS en droit des assurances et m’envole pour Montréal où j’obtiens un deuxième DESS en droit des affaires et un certificat en anglais et travaille pour les plus prestigieuses banques et cabinets de services financiers au Canada. En rentrant au Maroc je continue à louer mes services juridiques pour de grands holdings de la place, les meilleurs en termes de rentabilité et positionnement. Cette phase m’a aidé à comprendre parfaitement les contraintes internes des entreprises et parler le même langage qu’elles.

Je ne tarde pas à réintégrer la profession d’avocat, mon métier de prédilection et Laamrani Law Firm fut crée, le bureau est installé à: Boulevard du Président Félix Houphouet Boigny, 5ème étage, № 6 en plein centre ville de Casablanca.

Cette création est venue palier le manque flagrant dans l’assistance et l’accompagnement des entreprises, quelque soit leur taille, leur nationalité et leurs objectifs. L’atout majeur du Cabinet, il ne faut pas s’en cacher, fut la maîtrise parfaite de l’anglais et particulièrement celle de l’anglais juridique « legal english » et de l’anglais des affaires, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de grandes multinationales Européennes, Américaines et Canadiennes peu de temps après l’ouverture du Cabinet.

Ensuite, nous avons pu conseiller de grands organismes internationaux et bailleurs de fonds comme la Banque Mondiale, l’USAID, ainsi que certains gouvernements étrangers de premier plan comme le gouvernement des Etats Unis d’Amérique, nous nous sommes occupé également de grands dossiers liés à la propriété industrielle au droit des marques et plaidé à l’international, etc.

L’activité du Cabinet s’étoffe du jour le jour, de deux collaborateurs : une assistante et un coursier, on est passé rapidement à 6 avocats s’occupant du contentieux, du recouvrement et de certains aspects du conseil en droit marocain. Conscient de l’importance de la connectivité internationale, et de certaines limites évidentes à la connaissance de tous les systèmes juridiques internationaux (un avocat ne peut pas tout connaître), aujourd’hui, le Cabinet Laamrani Law Firm dispose de pas moins de 12 conventions de partenariats et de représentation croisée avec des Cabinets d’avocats internationaux d’envergure mondiale : au Canada, aux Etats Unis d’Amérique, au Mexique, au Japon, en Chine, au Moyen Orient et en Afrique, nous avons scellé ces partenariats afin de permettre à nos clients internationaux ou nationaux d’avoir un service juridique et d’affaires « one stop shop » « comprehensive». Il suffit de prendre attache avec Laamrani Law Firm.et le processus s’enclenche de lui-même.

Aujourd’hui, le temps du télex ou du minitel est révolu c’est l’époque du online et des services juridiques directs, de l’internet et des moyens de communication modernes, des réseaux sociaux et professionnels. Nous avons fait ce choix dès le départ : la numérisation et le e-legal s’imposeront d’eux-mêmes, nous réservons un suivi régulier enligne des dossiers contentieux des clients qui le demandent et favorisons constamment les communications par courriel.

Nous n’estimons pas être le meilleur Cabinet d’avocat en France ou au Maroc, non, nous n’avons pas cette prétention. Nous nous méfions des classements des meilleurs Cabinets d’avocats et des palmarès des Cabinets M&A.

Car nous pensons que la vérité sur les services juridiques est ailleurs ! L’avocat, même lorsqu’il serait enclin plutôt à servir des entreprises, est et reste un conseil différent des autres prestataires, sa distinction, il l’a tirera du service personnalisé, du soin rapproché, de la proximité et de l’empathie qu’il témoigne à son client. Les honneurs et les compliments, il en serait content, mais jamais satisfait, il sait que tout reste encore à faire dans ce travail de longue haleine de perfectionnement graduel de soi.

Dr Abdelatif Laamrani