Librairie

Abdelkrim CHAHBOUN, Explication de la nouvelle Loi sur les droits réels n° 39-08 (2015)

Ce livre traite de manière concrète de l’ensemble des droits susceptibles d’être inscrits sur les livres fonciers à la conservation Foncière, mais analyse également la procédure de radiation de ces droits le cas échéant.

Ibtissam FAHIM, Le régime juridique de fusion des sociétés commerciales à la lumière de la doctrine et de la jurisprudence (2013)

L’intérêt grandissant des opérations de fusion comme outil de concentration économique et sa spécificité sur le plan juridique font de ce livre une référence (marocaine) actualisée des particularités de la procédure de fusion au Maroc. La multiplicité des dimensions de cette opération qui sont à la fois économiques juridiques et son lien avec l’environnement international des affaires tout cela a fait que les fusions acquisitions deviennent « monnaie courante »  et vise plusieurs domaines : industriel, bancaires, assurance, tourisme, etc.

Cet ouvrage retrace les étapes par lesquelles passe une opération de fusion et les acteurs qui y interviennent, avant sa concrétisation.

El Maati Jabbouji, La lutte contre le trafic de drogue dans la législation marocaine, entre le texte et l’application, 2010, Maktbaa Sariia Kenitra.

Ce livre est écrit par l’un des magistrats marocains les plus autorisés traite d’un sujet d’une très haute importance : les infractions liées au trafic de drogues, la nomenclature légale des drogues, les éléments constitutifs des infractions de détention de drogue, de transport de drogue, de trafic de drogue, de trafic international de drogue, etc.

دراسة هامة عن الجرائم المتعلقة بالمخدرات بالمغرب، وكيفية تعامل المحاكم معها اعدها احد ابرز القضاة الذين راكمو تجربة طويلة في مجال القضاء المتعلق بجرائم مسك المخدرات، الاتجار في المخدرات، الاتجار الدولي في المخدرات الصلبة
وهو يعدد ويحلل جميع العناصر المكونة لهذه
الجرائم في ضل الفقه والاجتهاد القضائي و الممارسةاليومية ودور المحامي المكلف بالدفاع
في قضايا المخدرات.

Mohamed Ben El Haj Assalmi, Les inscriptions et radiations dans les registres fonciers (2015)

Ce livre traite de manière concrète de l’ensemble des droits susceptibles d’être inscrits sur les livres fonciers à la conservation Foncière, mais analyse également la procédure de radiation de ces droits le cas échéant.

 

 

Jaouad Bouklata El Idrissi, Le délit de Faux et usage de faux  dans les documents authentiques dans le cadre de la législation marocaine et comparée. Imprimerie Annajah Al jadida-2006.

C’est une étude importante de la criminalité liée aux faux, usages de faux, falsification de documents authentiques, billets de banques et autres certificats et attestations. Elle énumère et analyse l’ensemble des éléments constitutifs de ces infractions et les transpose dans la jurisprudence et la pratique.

 دراسة هامة عن الجرائم المتعلقة بالتزوير، وتزوير المحررات الرسمية، 
الأوراق النقدية وغيرها من الشهادات واوثائق. وهو يعدد ويحلل جميع
 العناصر المكونة لهذهالجرائم في ضل الفقه والاجتهاد القضائي و
 الممارسةاليومية ودور المحامي المكلف بالدفاع
 في قضايا التزوير.
[/column]

 

Mohamed Chafii, La rupture du lien du mariage dans le code de la Famille marocain (les divorces avec leurs différents types), Imprimerie Al Wiraka Al Watania , 2006.

Ce livre résume les différents types de divorce : pour préjudice, par accord mutuel, etc., le rôle de l’avocat est de suivre les procédure pour le compte de son client en lui éclairant la meilleure voie à suivre, pour l’épouse pour avoir la pension alimentaire et la garde des enfants qui n’est pas automatique, etc.[/column]

Mohamed Laaraj, La responsabilité de l’Etat et des collectivités territoriales dans la réalité administrative marocaine, REMALD 2013.

Ce livre traite d’un sujet très important en droit administratif local, quelle est la responsabilité qu’encourt l’Etat e ses démembrements territoriaux ? En cas de faute commise par l’administration en cas de faute de service public ou des fonctionnaires publics, etc.[/column]

 

 

El Maati Jabbouji, La lutte contre le traffic de drogue dans la législation marocaine, entre le texte l’application, 2010, Matbaa Sariia Kenitra.

Ce livre écrit par l’un des magistrats marocains les plus autorisés traite d’un sujet d’une rès haute importance : les infractions liées au trafic de drogues, la nomenclature légale des drogues, les éléments constitutifs des infractions de détention de drogue, de transport de drogue, de trafic de drogue, de trafic international de drogue, etc.[/column]

Fatima Ait El Ghazi, Le contrat de manutention portuaire entre le cadre législatif et la réalité opérationnelle ( étude comparée).Dar Al Afaq Al Maghribia, 2013.

Ce livre traite du contrat de manutention portuaire et de tous les autres contrats liés à l’activité portuaire.[/column]

Conception : Wave | ©2015 Cabinet Laamrani - Mentions légales

logo-footer
error: Attention la copie du contenu n\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'est pas autorisée. Merci de contacter l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'administrateur du site.